Vous n'etes pas encore enregistre ? Cliquez ici pour vous enregistrer !

Baywin.net

.:: tonton-jojo board ::. thrash p. 36
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Illustrations / CG / 3D / Animation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 19:05    Sujet du message: .:: tonton-jojo board ::. thrash p. 36 Répondre en citant

Bon ben voilà, j'avais envoyé un dessin a khimaira magazine sur le thème des dragons, pas convaincu ( j'étais deja pas fier de mon travail et je n'ai eu que des mauvais retours) j'ai recu un courrier m'expliquant que pour une raison de manque de place dans le mag ils ne pourraient tout diffuser . Cela dit on me proposait de laisser mon travail pour un numéro spécial destiné a diffuser toutes les illustrations restées au placard (car ils trouvaient dommage de les laisser au placard justement). Donc cette histoire relancait alors la diffusion a la fin de l'année et j'allais meme en refaire un autre mieux pour l'occasion.

Du coup aujourd'hui je vais a la maison de la presse voir un peu les nouveautés, et je trouve le fameux numéro sur les dragon, je le feuillette pour jeter un coup d'oeil sur les autres participants, et la sur quoi je tombe en en-tete du dossier spécial dragon :

Tagada, le dessin a tonton, (je rassure tout le monde je savais que ca n'étais pas payé par avance) mais quelle bonne surprise, je suis juste déçu que le dessin en question ne soit pas terrible, ca aurait vraiment pu claquer.

Voila mon histoire du jour

Dernière édition par tonton jojo le Lun Oct 20, 2008 07:24; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Baywin
Nephilim
<b>Nephilim</b>

Anniversaire: 31/12/73
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qui claque grave ton dragon tonton !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vivi
Kokoro
<b>Kokoro</b>

Anniversaire: 07/08/76
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop fort tonton!!! tu devait être super fier quand tu as découvert ton dessin!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Momoshiro
Oracle Computer System
<b>Oracle Computer System</b>

Anniversaire: 10/03/79
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Tonton ! Ca fait quel effet alors

.: P'tit Nef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

de dieu oui j'étais content. Du coup j'appel une copine pour lui annoncer la nouvelle, premiere réaction : "aah oui celui qu'est tout moche la"

Certe oui mais bon quand meme, quand t'es content ca casse un peu.
Merci de vos remarques, en tout cas je vais m'arracher pour l'édition spéciale pour la fin de l'année.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Aslana
Invité

Anniversaire: 28/12/76
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet le Kimairha en main...ceci dit je comprends pas pourquoi ton dessin est paru sans que tu en sois averti et je comprends pas pourquoi tu n'as pas été payé....
Très sympa ce dragon d'ailleurs....

tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que c'était un peu un coup d'essais, le problème c'est que khimaira n'a pas encore les fond suffisant pour payer ses dessinateurs , comme on est jeune et qu'on veux voir notre dessin dans un mag grand public on est souvent attirés par le coup de pub .Aprés on s'était mis d'accord sur le fait que c'était pas payé, mais je savais que l'équipe était trés botée par le dessin, cela dit il ne m'avaient pas confirmé la diffusion.Nous nous étions mis d'accord sur un autre numéro hors série beaucoup plus tard qui était une sorte de "salon des refusés" , et celui ci rapportera des royalties. Cela dit j'avais déduis par cette proposition que du coup mon dessin faisait partie des non diffusés, je me suis trompé, je les appel lundi pour en savoir plus. (merci pour les remarques )

iPanda
Jounin'iin'
<b>Jounin'iin'</b>

Anniversaire: jj/mm/aa
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

tonton jojo a écrit:
de dieu oui j'étais content. Du coup j'appel une copine pour lui annoncer la nouvelle, premiere réaction : "aah oui celui qu'est tout moche la"

Certe oui mais bon quand meme, quand t'es content ca casse un peu.
Merci de vos remarques, en tout cas je vais m'arracher pour l'édition spéciale pour la fin de l'année.

Les remarques les plus "méchantes" sont les plus motivantes selon moi. Ca pousse à perséverer et se surpasser. Cela dit,...je ne vois pas trop bien le lien entre la remarque de ta copine et l'illustration. Elle n'est pas à la hauteur de tes illustration de maintenant,.. mais elle n'est pas moche non plus!

Mes petits Topics:
Panda Inside
Humain Inside
Museum
Faust
Shakaijin'
<b>Shakaijin'</b>

Anniversaire: 15/10/84
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le board de tonton jojo! Yes! Va falloir nous le remplir vite fait bien fait!

tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

iPanda a écrit:

Les remarques les plus "méchantes" sont les plus motivantes selon moi. Ca pousse à perséverer et se surpasser.

Tout à fait d'accord, j'ai toujours évolué dans ce sens et j'ai un répertoire personnel de critiqueur a qui j'envoie toujours mes dessins pour en prendre plein les dents et faire mieux. Mais bon c'est vrai que c'était pas trés fin de sa part. De toute façon je vais en refaire un mieux, je vous l'enverrez pour me faire tacler un peu

MIKE
Gladiateur au Crayon d'Enfer
<b>Gladiateur au Crayon d'Enfer</b>

Anniversaire: 14/07/60
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Tonton...très beau ton Dragon !!!
Pas de problème chez Khimaira... je les connais bien...et c´est du tout normal qu´ils ne paient les illustr.
J´ai plusieurs de mes amis prof qu´on fait des illustr. gratuites pour Khimaira (les frères Peru, Phil Xavier, Alexe-la coloriste "Paradis Perdu"- etc...)
...par hasard j´ai parlé pendant cette semaine chez Séverine, la rédactrice Khimaira...elle m´a parlé de ce nº special consacré aux dragons (mais je l´ai pas vu encore)
Donc, bon courage Tonton pour la suite sur d´autres illustr...et ne t´inquiete pas...c´est normal de bosser sans toucher l´argent, surtout à l´étape des débuts...c´est plus important d´avoir des images/illutr. publiées !
(parfois, je fais encore quelque collaboration gratuite sur quelque fanzine, petits tirages, etc)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
MrTimmy
La Plume Noire
<b>La Plume Noire</b>

Emprisonnements : 1
Anniversaire:
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort la réponse de ta copine!
il est vrai que tu as fait bien mieux niveau dessin, mais je le trouve quand même bien réussie
Encore une fois félicitation

.:
tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les remarques
timmy> c'est vrai, je ferai mieux la prochaine fois
mike> merci c'est cool, je pense aussi que c'est un bon coup de pub, je vais continuer dans ce sens, le numéro spécial dragon ils m'ont dit que j'avais encore large le temps d'envoyer une contribution, donc ca doit etre pour ça que tu ne l'as pas vu.

Aslana
Invité

Anniversaire: 28/12/76
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Mike le pro passe par là pour nous donner quelques infos sur le monde des illustrateurs. Loool
En tous les cas continu Tonton car moi j'aime beaucoup.

fauve
Disque Dur de Baywin
<b>Disque Dur de Baywin</b>

Anniversaire: 27/06/80
MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation tonton, c'est claire est le dessin du dragon est très belle !
Bravo :clap:

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.
.: P'tite Nefette
LuK
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

Anniversaire: 12/10/77
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas dragon à la base, mais j'adore celui-ci !!!

Il est vrai que le monde de l'édition est parfois déroutant : j'avais particpé à un concours d'illustration, où l'on m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'y participer, je m'énerve, mais je me fais une raison, quand plus tard j'apprends par ma femme que j'ai gagné (j'ai jamais reçu de courrier), et que l'illus en question sert à des cartes de voeux (non rémunéré tout ça) ! Je m'énerve encore, je frite tous les responsables du concours, et je me fais une raison... Bizarre non ?

http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=8987
http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=12260
http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=7713
.:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est le pire les concours!$
Si khimaira ne m'a pas tenu au courant ça n'est pas trés grave, puisqu'il n'abusent pas dans le sens ou j'ai consenti a ceder les droit d'exploitation gratuitement dés le moment ou je leur ai fait parvenir le dessin. Disons que ça a été un effet de surprise alors que je ne pensais pas être édité.

Le pire c'est que la tendance est générale et ça se ressent en recherche d'emploi
tu balance 50 CV, tu t'emmerde a faire un pire truc et tu ne reçoit meme pas une pauvre lettre de réponse négative. Mon maître de stage pareil, il répond à un appel d'offre ou 2 autres personnes sont sur le coup , la boite lui demande des retouches et compagnie pour affiner leur décision, et pouf d'un coup aprés 5 coup de fils pour les retouches : silence radio, quasiment sur que la boite a choisi un autre dessinateur, mais il ne prennent pas la peine de le prévenir...C'est incroyable, et ça je commence a le voir un peu partout.

MrTimmy
La Plume Noire
<b>La Plume Noire</b>

Emprisonnements : 1
Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu dégueulasse de pas prévenir

.:
tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

hop la, mon avatar en grand, comme c'est un petit dessin que j'ai pris plaisir a faire, je le met ici. Au cas ou c'est censé être une caricature au fait

tonton jojo
Prout !
<b>Prout !</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, un ptit tableau (80x40cm) que certain on peut être déjà vu sur mon site en petit, le voila en gros, avec une grosse signature lol , pour la technique, peinture a l'huile, brosse a dent, et un soupçon de galère.

Dernière édition par tonton jojo le Lun Juin 12, 2006 15:24; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Illustrations / CG / 3D / Animation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

Sauter vers: