Vous n'etes pas encore enregistre ? Cliquez ici pour vous enregistrer !

Baywin.net

[BD] La Tour De Kyla 3 : La Princesse Veut S'en Mêler (couv)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

Anniversaire: 30/09/80
MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 23:36    Sujet du message: [BD] La Tour De Kyla 3 : La Princesse Veut S'en Mêler (couv) Répondre en citant

Salut à tous !

Récemment inscrit sur le forum, je viens ici vous présenter divers travaux autour de ma 1ère BD : La Tour De Kyla, à sortir en Février 2007 aux éditions Clair De Lune.

C'est une BD d'héroic fantasy parodique, qui se passe dans le même monde que le Donjon de Naheulbeuk, mais se démarque quand même énormément de son illustre cousin.

Kyla est une jeune sorcière qui vient d'acquérir un donjon dans lequel elle s'établit pour exercer l'honorable profession de "maître de donjon".
Soucis : la tour est magique, ses alliés sont des bras cassés, sa mère l'envahit, un fonctionnaire lui tombe dessus, et les aventuriers sont tous de fichus branquignoles.

Pas facile avec tout ça d'ouvrir un bizness...

Voici quelques illustrations et planches.

(Pour ce dessin, la colo est de Maëva PIERRE.)

Voilà un petit florilège.
Si le projet vous intéresse, il y a sur mon blog http://lefab.canalblog.com une série complète d'articles dédiés à la mise en place du dossier, depuis les 1ères ébauches jusqu'aux 1ères planches.

J'attends bien évidemment vos avis.

Ah oui, j'oubliais quand même l'essentiel:
Dessins : Fab
Scénario : Zaz
Couleurs : Mick

http://le-fab.blogspot.com/
.: P'tit Nef

Dernière édition par Fabounet le Ven Déc 12, 2008 23:15; édité 20 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fauve
Disque Dur de Baywin
<b>Disque Dur de Baywin</b>

Anniversaire: 27/06/80
MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le line est très bien fait, la colo rien a redire...
Je souhaite que sa marche un fond

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.
.: P'tite Nefette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Momoshiro
Oracle Computer System
<b>Oracle Computer System</b>

Anniversaire: 10/03/79
MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement lorsque Mick nous a présenté la page test pour le projet, j'ai tout de suite trouvé une ressemblance avec le Donjon de Naheulbeuk. C'était un ressenti sur le global de la planche mais il est vrai que le style graphique se démarque largement. On est loin du "cartoon" de Marion et des couleurs parfois moyennes.
Le travail sur les couleurs de Mick me fait pensé à la série "Les Légendaires" parue chez Delcourt.
C'est un bon mélange en tout cas et j'espère bien le voir sur les étagères de la librairie où je bosse.

Faudra nous faire voir la progression de votre boulot en tout cas

Quand on fait un Bd de ce style, on puise son inspiration dans quelles genres de lectures ou de films ?

Merci pour ces petites previews en tout cas

Ps : Faudrait faire venir Zaz ici non ? Comme ca on aurait l'équipe au complet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Momoshiro a écrit:
Effectivement lorsque Mick nous a présenté la page test pour le projet, j'ai tout de suite trouvé une ressemblance avec le Donjon de Naheulbeuk. C'était un ressenti sur le global de la planche mais il est vrai que le style graphique se démarque largement. On est loin du "cartoon" de Marion et des couleurs parfois moyennes.

J'adore quand on me dit ça ^^

Momoshiro a écrit:

Le travail sur les couleurs de Mick me fait pensé à la série "Les Légendaires" parue chez Delcourt.
C'est un bon mélange en tout cas et j'espère bien le voir sur les étagères de la librairie où je bosse.

Et bien prépare tes étagères
La BD est officiellement annoncée sur des flyers présents dans les sorties BD récentes de Clair de Lune. Ca ressemble à ça:

Momoshiro a écrit:

Faudra nous faire voir la progression de votre boulot en tout cas

Et bien dès que j'ai quelques beaux plans en colo, je vous mets ça en ligne.

Momoshiro a écrit:

Quand on fait un Bd de ce style, on puise son inspiration dans quelles genres de lectures ou de films ?

En ce qui concerne Zaz, ya beaucoup de choses, faudrait qu'il vienne lui même faire le listing, vu le nombre de références aux romans ou films notamment.
Pour ma part, j'essaie de m'adapter aux idées de Zaz en rajoutant des références visuelles en plus de celles qu'il me donne.

Niveau lecture, de mon côté, c'est essentiellement de l'héroic fantasy, tant en BD qu'en romans, bien que j'apprécie d'étayer ça d'ouvrages plus divers.

Voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

A cause du plantage, toutes les réponses postées depuis vendredi ont zappé. C'est dommage yen avait des biens ^^.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baywin
Nephilim
<b>Nephilim</b>

Anniversaire: 31/12/73
MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite au crash du serveur, mon message d'éloge hier a été supprimé... suis trop triste.

Alors je tiens tout de même à dire que nous allons certainement vers un pure hit de comédie fantasy !

Mick
Coloriste
<b>Coloriste </b>

Emprisonnements : 1
Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
ça fait chaud au coeur ^_^

pour ma part, niveau couleurs c'est mon style pur, brut de décoffrage, mais qui me vient de toutes les bds que j'ai lu avant, mais là je dévelloppe plutot le coté animé, dynamique du dessin pour donner un aspect de mouvement à la planche, et pourquoi pas un petit coté "dessin animé"

.:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Momoshiro
Oracle Computer System

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fab pour tes réponses

J'en ai encore une Dis moi lorsque l'on regarde ce flyers, on a qd même l'impression que Clair de Lune mise sur le Donjon de Naheulbeuk pour vous faire une référence non ? C'est pas un peu "décevant" d'être affilié à une autre BD plutot que d'être reconnu pour sa propre BD ?
Moi quand je vois ce flyers j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire que c'est une sorte d'histoire parallèle au Donjon de N. C'est le cas ?

En même temps si vous récupérez tous les lecteurs de DN. vous allez faire un carton C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas

Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Momoshiro a écrit:

J'en ai encore une Dis moi lorsque l'on regarde ce flyers, on a qd même l'impression que Clair de Lune mise sur le Donjon de Naheulbeuk pour vous faire une référence non ? C'est pas un peu "décevant" d'être affilié à une autre BD plutot que d'être reconnu pour sa propre BD ?
Moi quand je vois ce flyers j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire que c'est une sorte d'histoire parallèle au Donjon de N. C'est le cas ?

En même temps si vous récupérez tous les lecteurs de DN. vous allez faire un carton C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas

Ca ne nous pose pas de problèmes car nous sommes conscients qu'un coup de pouce publicitaire ne fera pas de mal à notre début dans la BD.

2 raisons s'ajoutent à ça:

* John (Pen Of Chaos), créateur du Donjon de Naheulbeuk, est un bon ami à nous et nous a autorisé à faire évoluer Kyla dans le même monde que Naheulbeuk (c'est à dire en Terre de Fangh), nous fournissant un background déjà bien fourni et délirant au possible.
* Kyla est en quelque sorte une histoire parallèle dans la mesure où un personnage essentiel de Naheulbeuk y fera une apparition remarquée. Nous n'excluons pas d'ailleurs d'autres crossover dans le futur.

Et si on récupère ne serait-ce que la moitié des lecteurs du DDN, ça va nous faire dans les 50 000 ventes. Ce serait le rêve, mais bon, attendons de voir.

A terme évidemment, notre ambition n'est pas de rester dans l'ombre du grand succès, mais plutôt de réussir à nous en démarquer, voire à lui faire de l'ombre à notre tour

Momoshiro
Oracle Computer System

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que 50 000 lecteurs ca pourrait vraiment le faire

C'est une exclu que tu nous livre là concernant l'apparition d'un perso du Donjon Pour ma part, je sens bien le nain

En tout cas merci pour tes réponses

darkangel
Jounin'iin'
<b>Jounin'iin'</b>

Anniversaire: 20/05/89
MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance dans cette publication, je suis sûre que tu va avoir beaucoup de succes. La colo est génial, et jaime beaucoup la suite de la BD tk je te souhaire un gros m....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Zaz
Scénariste
<b>Scénariste</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Momoshiro a écrit:

Je me permet d'intervenir, car c'est moi qui ait fait la démarche de demander à POC de nous "présenter" à son éditeur.
En effet, comme beaucoup le savent, le plus dur dans ce bizness, c'est de mettre le pied à l'étrier, et donc, d'être édité.
Une fois qu'on envoie un dossier avec la référence "BD éditée chez untel", d'autant plus si on peut se vanter d'avoir fait du chiffre, je pense (je suis sur) qu'on retient l'attention des éditeurs, alors que dans le cas contraire...

Bref, l'affiliation à Naheulbeuk n'est pas pénible car:
1 - Nous avons en réalité une liberté quasi complète
2 - C'est une démarche volontaire de notre part

Ceux qui liront la BD verront que la relation est limitée à l'univers (La terre de Fangh). Avant de présenter le concept à Clair de Lune, nous avions un dossier complètement indépendant de Naheulbeuk, pour démarcher les autres éditeurs.

Maintenant, on ne se cache pas la vérité, comme le dit Fab (qui n'a quand même que sa BD pour bouffer), on aimerait bien avoir un succès commercial, et le soutien de Naheulbeuk est un atout. Il suffit de voir le nombre d'acheteurs potentiels qui vont trouver le flyer dans leur BD...

Momoshiro
Oracle Computer System

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

conséquence, c'est tout bénéf pour vous J'espère que ca marchera pour vous ! En tout cas avec ce que j'ai pu voir, ca promet !

Merci de ton intervention Zaz et surtout n'hésite pas à nous en faire voir plus

Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, voilà, après 6 mois de dur labeur, je viens de boucler les 46 planches de La Tour De Kyla. Il reste maintenant à attendre que la colorisation de Mick soit finie, et de passer sous presse pour sortir dans les bacs en février comme annoncé.

A bientôt !

gomes
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne chose de faite, allez la suite maintenant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Mick
Coloriste
<b>Coloriste </b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

huhuu tonton gomes il est là

bé j'ai eu des soucis de net qui m'ont retardé dans mes travaux (ouais c'est s'qu'on dit...) mais j'en suis néanmoins rendu à la planche 8, le rythme est bon meme si il peut encore s'accélèrer

vivement la fin du tome 1 pour que je suis aller me prendre en photo devant le présentoir à ma fnac

.:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Momoshiro
Oracle Computer System

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle ca Allez Mick au boulot

Courage en tout cas

Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mick en fait, du beau boulot, la preuve par l'exemple avec la couv, doublée du montage final tel qu'il apparaîtra sur l'album.

Comment je me la pête graaaaaaaaave !

Mick
Coloriste
<b>Coloriste </b>

Anniversaire:
MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

un tit aperçu pour donner des news de mon avancement sur les couleurs

.:
Momoshiro
Oracle Computer System

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le mot "trésor" barré !!

Belle couv' en tout cas

Fabounet
Dessinateur
<b>Dessinateur</b>

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Espace Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: