| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MaTT Very Important Photographer

Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 1089 Localisation: Haute-Normandie
Anniversaire: 24/07/92
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:49 Sujet du message: [INTERVIEW] Rencontre avec Stéphane Hette |
|
|
Graphiste et illustrateur indépendant, Stéphane Hette fait partie des artistes « révélation » de l'édition 2007 du festival international de la photo animalière et de nature. À travers sa dernière exposition, « colocataires », l'artiste nous emmène à la rencontre de cette « nature du quotidien », qu'il tente de nous montrer sous un regard nouveau. Rencontre avec ce photographe simple, sympathique, et très prometteur.
MaTT-Baywin.net - Parles-nous un peu de toi et de ton parcours.
Stéphane Hette - J'ai 40 ans, je suis dessinateur-illustrateur de formation, j'ai fait une école d'art (Saint-Luc Bruxelles, avec entre autres Sylvain Savoia et Jean-David Morvan, mais aussi Karl T et Pierre Bailly). J'ai signé mon premier contrat d'édition à 20 ans chez Zenda, puis j'ai été 7 ans officier instructeur (hé oui tout arrive), puis je me suis installé comme graphiste en 1998 (en apprenant tout “sur le tas”). Les débuts ont été un peu “chauds” car je ne m'étais jamais servi d'un ordinateur... Je suis marié à une femme super qui m'a toujours encouragé et soutenu dans tout ce que je fais, et j'ai 2 garçons (8 et 13 ans). Tout ce petit monde m'aide souvent lors de mes prises de vue. Je suis impulsif et je ne marche qu'à l'envie. J'ai découvert depuis juillet 2005 la photographie par le biais de mon métier car, lassé de devoir corriger les fichiers de mes clients et pour gagner du temps, j'ai décidé de prendre moi-même les photos... et puis ça m’a plu ! Le hasard quoi. En 2007 j'ai gagné plusieurs prix à des concours, mais ce qui a vraiment marqué cette année pour moi ce fut sans aucun doute le fait d'être invité d'honneur révélation au Festival international de la photo animalière et de