| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eileenea Miss In Black

Anniversaire: 13/06/85
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 23:17 Sujet du message: [INTERVIEW] Rencontre avec Thefly et Traxounet |
|
|
Aujourd'hui nous nous intéressons à deux pointures du forum, amis pour la vie, ils nous montrent avec toujours la même détermination et la même motivation des photos de qualité, expressives ou touchantes, Thefly et Traxounet nous ont dévoilé un peu de leur vie:
Traxounet par Thefly
Thefly par Traxounet
Eileenea - Baywin.net - alors, pour commencer, si je vous demandais de vous présenter, d'une manière un peu particulière, si toi traxounet tu devais présenter thefly, et vice versa?
Thefly - fais gaffe à ce que tu vas dire
Traxounet - Alors vais essayer de pas faire trop long mais ça va être compliqué vu que pour moi Lotfi est une personne très importante...et ce depuis environs 15 ans...C'est une personne droite, intelligente et créative qui n'a ni peur des mots ni des images...il est doué dans à peu près tout ce qu'il entreprend et pugnace, il ne lâche pas prise et s'informe au maximum.il est hyper pointu techniquement et sais ou chercher les informations dont il à besoin.
bref, c'est un bonhomme hors norme avec qui il est plaisant de partager
Thefly - Oulala ça va être tendu émotionnellement parlant!
C'est clair que ça fait longtemps que l'on se connait , Maël est rapidement devenu important voir indispensable dans ma vie , il est doté d'une sensibilité hors norme , il a un regard sur les choses toujours intéressant toujours différent de ce que l'on attend , c'est super agréable a vivre . De plus il est très cultivé , et fait toujours preuve de finesse . Bref que dire sinon que c'est quelqu'un de très talentueux , qui touche et s'intéresse a plein de chose .... j'adore être son ami
Traxounet - snif...vais verser mes 1eres larmes...
Thefly - Grave , faut que je me mouche
Eileenea - Baywin.net - Et alors la photos, vous l'avez commencé ensemble, séparément, comment se sont passés vos début et surtout votre envie de commencer la photo?
Thefly - C'est surtout le dessin qui nous branchait au début
Traxounet - yep c'est le dessin qui nous a réunit au tout début
Thefly - on faisait des gribouillis en électrotech
Traxounet - c'était vachement plus drôle que d'écrire les cours
ou de les écouter...
Thefly - ensuite on a suivi des chemins différents , artistiquement parlant
Traxounet - yep, moi suis parti dans une formation de peintre en lettre j'ai trainé quelques temps avec ça ...puis j'ai voulu avancer un peu, après le CAP on suivi le Bac pro et le BTS et pour moi c'est la que la photo a réellement commencé
Thefly - moi je suis parti apprendre à dessiner des trucs industriels ensuite je suis allé voir comment on utilisait ces fameux trucs industriels et peu à peu j'ai arrêté de dessiner. La photo n'est vraiment apparu sérieusement dans ma vie que vers mes 26 , 27 ans
Traxounet - moi je devais en avoir 25 je crois...
Eileenea - Baywin.net - ok du coup ça fait combien de temps que vous pratiquez? (manière camouflée de demander votre age )
Traxounet - 29 pour moi, donc environs 4 ans avec sérieux
Thefly - à peut près 4 ans
Eileenea - Baywin.net - mais comment ça c'est passé, vous vous êtes dit un jour "et si la photo c'était mon truc" ou est ce qu'il y a eu un déclencheur?
Thefly - Non non ça faisait un moment que j'y pensais
mais faut plein de sousous alors forcement on y réfléchit à deux fois
Traxounet - pour moi, en BTS on m'a appris a travailler en argentique et a faire du développement, un collègue de classe qui avais un peu plus les moyens à l'époque c'est offert un réflex numérique et là ça a commencé a me taquiner
Thefly - En plus on avait un autre pote qui s'était lancé plus tôt dans la photo
on voulait pas lui faire trop vite de l'ombre
on est comme ça nous
Eileenea - Baywin.net -
du coup maintenant, avec quelques années de pratique, est ce que vous avez réussi à vous définir votre propre style? Comment est ce que vous vous définiriez?
Thefly - Je pense qu'il est un peu tôt mais c'est sur qu'on a appris des choses
Traxounet - Changeant...je crois que c'est le mots, je n'ai pas de style définit ( pas encore?) j'aime jouer avec l'image et du coup je ne cherche pas a faire toujours les mêmes, peut être à tord
mais le temps fera son office
par contre c'est clair que l'on a évolué
Eileenea - Baywin.net - oui enfin on voit quand même que vous êtes un peu plus attiré par le coté urbain non?
Traxounet - non, on prend ce qui est à notre porte...Lyon regorge de site
Thefly - Disons qu'il y a tellement de domaine à explorer et tellement de choses déjà faites qu'il est difficile , aujourd'hui de savoir vraiment ce que l'on veut faire.
De plus c'est tellement simple de s'enfermer dans un style que l'on maitrise qu'il est préférable de rester débutant ( pour l'instant ) dans plein de style
Traxounet - la recherche passe par tous les domaines
suis a fond d'accord avec Lotfi
pour l'instant on est avide de tout essayer
Eileenea - Baywin.net - thefly on t'a vu tester ces derniers temps le 50mm, mais en vrai (lol) qu'est ce que vous avez comme matos?
Thefly - ben un 50mm
et c'est déjà pas mal
Et un 18/70 aussi
Traxounet - nikon D80 avec un 18-70mm 3,5-4,5/ 55-200mm 4-5,6/micro nikkor 55mm 2,8/50mm 1,8 (manuel) et depuis peu 50mm 1,4
Thefly - Traxx a plein de truc
et il me les prête parce que je suis son pote
Eileenea - Baywin.net - ah oui c'est quoi ton boitier thefly?
Traxounet - là il me bat....
Thefly - Ben avant j'avais un pentax k10d , j'en étais très content mais finalement pour pouvoir plus partager avec mes potes je me suis prit un D300 de chez les jaunes
Eileenea - Baywin.net - bon attention on se concentre question difficile:
si je vous demandais, quelle photos (de vous même) vous plait le plus?
si vous deviez en choisir une?
Traxounet - Celles que fais Lotfi en générale
et en particulier celle qu'il a faite en décembre en urbex
cf photo tout en haut
Thefly - T'arrêtes un peu
Relis la question
Franchement je sais pas laquelle
Traxounet - ah...ok
autant pour moi...
vacht...dure, il y a un paquet de mes photos que j'aime...
s'il n'en faut qu'une, je dirais un des 2 portraits que j'ai fais de Lotfi ce WE, j'en suis super fier.
Thefly - c'est vrai qu'on a bien trippé ce week end
Moi je dirais celle du fils de mon pote Indey l'année dernière
Traxounet - grave elle est magnifique celle là
Eileenea - Baywin.net -
bon donc toi trax on a bien compris quelle était la photo de toi que tu préférais xD mais si vous deviez en choisir une de l'autre?
Thefly - Hummmm alors y en plusieurs que j'adore...
moi j'adore celle du chalet avec le glacier derrière
je la trouve énorme
à encadrer
Traxounet - j'avoue que j'adore celle du fils d'Indey, mais je crois que les dernières tofs que tu as faites avec le 55mm me touchent d'autant plus la dernière de the spring, celle avec le flou devant
Eileenea - Baywin.net - Pour continuer dans les questions compliquées (trax concentre toi) si vous pouviez faire une photo, la photo de vos rêves?
Traxounet - pfiewwwww....alors voyons voir...j'ai du mal à penser qu'il puisse y avoir une photo "ultime"...disons LA photo dont l'émotion déborde et touche tous ceux qui l'aperçoivent...c'est un peu comme l'utopie...
Thefly - Perso ce serait plus une série
une série sur tous les gens que j'adore dans un décor de malade avec tout le matos qui va bien , pour avoir un souvenir d'eux sublime. faut que je m'achète un flash ça va être obligé
Eileenea - Baywin.net - Bonne idée!
Alors pour la suite, vous continuez comme vous avez commencé, à deux? avec des projets?
Thefly - A deux mais pas pour très longtemps je pense
Traxounet - effectivement...les projets de vie vont nous séparer pendant quelques temps
Thefly - ensuite je pense me diriger vers le portrait urbain , apprendre le travail au flash , c'est quelque chose qui me branche.
Traxounet - pour ma part, les quelques milliers de bornes qui vont nous séparer m'amèneront probablement vers plus de nature...et je vais bientôt commencer a bosser en portrait
Eileenea - Baywin.net - Même si la séparation est triste, ça présage de belles choses sur Baywin
et justement, pour finir, en parlant de baywin, auriez vous un petit mot pour les membres?
Thefly - Ben je dirais juste continuez à être créatif , continuez à expérimenter , faites vous plaisir pour nous faire plaisir
Traxounet - oui, plus de prod!!! hihi, non pour être sérieux, Baywin est un forum que j'aime, avec ses hauts et ses bas, mais j'apprécie l'œil critique de certains et j'éspère vous émerveiller et être émerveillé par vous encore et encore
Thefly - j'espère continuer l'aventure longtemps et remercie Baywin et toute son équipe pour l'accueil
Traxounet - Idem...merci au patron pour ses efforts et merci à tous ceux qui participent activement à ce forum
et non...ce n'est pas triste...la distance n'enlèvera jamais l'amitié que je porte à Lotfi
un dernier mot... le conceptuel, c'est le bien....
Thefly - le conceptuel c'est le bien
tous ensemble
LE CONCEPTUEL C'EST LE BIEN
Traxounet - LE CONCEPTUEL C'EST LE BIEN
la galerie de Thefly
la galerie de Traxounet
Merci à Traxounet et à Thefly de s'être prêté au jeu si gentiment et de m'avoir inclus pendant ce bref moment dans ce duo drôle et touchant!
Dernière édition par Eileenea le Ven Oct 30, 2009 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
batist Dessinateur

Anniversaire: 16/11/82
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Très belle interview, je me rends compte que j'ai croisé Lotfi sur le pont de la guillotière il y a quelques semaines mais que je n'ai pas su le reconnaitre... Faut croire qu'a chaque fois qu'on a l'occasion de se voir il y a un truc qui coince!
Merci à vous trois pour ce beau moment d'émotion!
_________________ des dessins www.batist.fr
des photos: www.photo.batist.fr
.: P'tit Nef
|
|
|
 |
Baywin Nephilim

Anniversaire: 31/12/73
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 09:08 Sujet du message: |
|
|
Une interview qui ne passe pas inaperçu !
Merci les gars pour nous avoir éclairer à la fois sur votre passion mais aussi sur votre "relation" qui semble toujours vous pousser vers le meilleur. Et ça c'est du bon !
|
 |
Alice Jounin'iin'

Anniversaire: 21/10/
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 09:12 Sujet du message: |
|
|
Super interview ! j'ai appris des trucs !
ça m'a fait rire aussi x) !
Bravo ! à vous deux et merci à Eileennea !
_________________ http://www.flickr.com/photos/36567501@N08/
.:
|
|
|
 |
thefly ...

Anniversaire:
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Trop la classe quand même .Merci encore Eleenea pour cette bonne rigolade .
Hey Batist t'es jamais dispo man , mais c'est quand tu veux pour une session .T'es sur que c'etait moi , je me souviens plus de la dernière fois ou je suis passé sur ce pont 
_________________ Nikon D700 / Nikkor 50mm 1.4 G / 24-70mm 2.8 G N ED /Nikkor 105mm 2.8 VR
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/thedigitalfly/
Mon blog
http://thedigitalfly.over-blog.com/
.:
|
|
|
 |
traxounet Jounin'iin'

Anniversaire: 01/11/79
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
yes...merci à tous... c'est vrai que l'on a la classe... 
_________________ Et là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et voluptée...
Nikon D80 / AF 18-70mm f3.5-4.5 / ais 50mm f1.8 / Micro nikkor 55mm f2.8 / AF VR 55-200mm f4-5.6 / afd 50mm f1.4
http://annesomael.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/traxounet/
|
|
|
 |
Celines Jounin'iin'

Anniversaire: 16/08/72
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
Géniale l'interview, merci à vous trois pour cet agréable moment de lecture... vos galeries sont magnifiques, même si je ne mets pas de commentaire.
Trop occupée à baver devant vos photos 
|
|
 |
Isangeles Shin'jin'

Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 125 Localisation: Montauban lors des vacances... Lens le reste du temps
Anniversaire: 12/11/74
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 12:19 Sujet du message: |
|
|
Très belle interview, en effet ! Merci pour ces belles images et aussi à Eileenea !
|
|
|
 |
Liam Shakaijin'

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1508 Localisation: Noisy (93)
Anniversaire: 06/08/86
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Cool ! bonne interview c'est clair ! intimiste mais pas trop, mais surtout "vraie", bien illustrée et en plus marrante, que demande le peuple ?
Très bon concept ! et bonne continuation à vous deux, c'est toujours un plaisir que de voir vos nouveaux posts !
_________________ "Being sure of yourself means you're a fool"
|
|
|
 |
fauve Disque Dur de Baywin

Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 16903 Localisation: Saint Joachim (44)
Anniversaire: 27/06/80
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Excellent interview comme toujours et toujours autant plaisir à lire ^^
Enfin dire qu'au début je croiais que Traxounet (d'ailleur j'étais pas la seule) été une fille et que c'était la copine de The Fly Vous vous connaissez tellement qu'on avait pas déterminé encore le sexe de Traxounet vu qu'il le caché
Sinon question qui n'a pas été aborder lors de l'interview, elle est peut être personnelle. Mais vous travaillez dans quoi maintenant ? Car la photo pour vous n'ai pas encore a titre professionnel ? Et si c'est non vous comptez vous mettre dedans ou pas ?

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.
.: P'tite Nefette
|
|
|
 |
traxounet Jounin'iin'

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
NAN MAIS CA VA PAS BIEN OU QUOI???????????
Fauve, je te boude... et c'est du long terme...............
Mais comme suis qlq'un de bien je répond à ta question... Suis graphiste et j'ai commencé à vendre qlqs tofs... pour le reste le temps fera ce qu'il a à faire...
_________________ Et là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et voluptée...
Nikon D80 / AF 18-70mm f3.5-4.5 / ais 50mm f1.8 / Micro nikkor 55mm f2.8 / AF VR 55-200mm f4-5.6 / afd 50mm f1.4
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est que tu avais un avatar de fille a cette époque et cas un moment Thefly avait dis qu'il devait vivre avec toi ou un truc du genre ^^'
Bah pardon
Sinon merci pour ta réponse a ma question ^^

|
|
|
 |
Maysoon Head Up In The Clouds

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 902 Localisation: au pays des crêpes en folie, Bretagne, Rennes
Anniversaire: 08/03/87
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Très sympa cette interview, c'est agréable à lire, léger et drôle, et en plus c'est agrémenté de belles photos.
Bravo à vous 3.
|
|
|
 |
Etanie Pin-Up Addicted

Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 2483 Localisation: 77 - Seine et Marne
Anniversaire: 12/05/81
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Excellente cette interview !!!
Vraiment très agréable à lire, vous avez du bien vous marrer à la préparer
Merci Eileen pour cette initiative et à vous les gars d'avoir si bien joué le jeu
En plus vous déchirez !!! 
|
|
|
 |
Sibly Hell Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Super intéressant à lire surtout quand on suit le book des 2 artistes depuis un petit moment.
_________________ http://flickr.com/photos/sibly_hell/
.:
|
|
|
 |
traxounet Jounin'iin'

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
un avatar de fille? tu parle de mon gars à casquette qui joue au yoyo???je pense que je vais me suicider.............. et oui on a vécu qlqs mois ensemble, en tant que coloc....
Nan mais des fois.....
Sinon, merci à tous, et oui, on c'est bien marrer...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Me souviens plus de l'avatar

|
|
|
 |
Vict0ri0 Jounin'iin'

Anniversaire: 07/11/93
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Très bonne interview, bravo à vous 3!
J'l'ai trouvé assez drôle par moment, très intéressante... et ça m'a fait pleurer!
Bon, je déconne mais c'est super de voir que vous vous entendiez si bien depuis ce temps!
Content de vous voir parmi nous et merci. 
_________________ Mon flickr : http://flickr.com/photos/vict0ri0
Hé! VIENS DEFIER MA BRUTE : http://vict0ri0.labrute.fr
|
|
|
 |
Heyachi Jounin'iin'

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 656 Localisation: *Sur la lune ou dans le ciel* Alsace
Anniversaire: 22/04/89
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Super chouette bien joué!
(dsl j'ai pas trop le temps je vais me couche demain boulot :p)
mais c'est une belle interview! 
|
 |
Grôchat Jounin'iin'

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 644 Localisation: Vendée profonde !
Anniversaire: 31/05/74
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 01:07 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh... Si tout les interviews étaient aussi bons! On sent bien la sensibilité dégagé des interviewés que j'en ai pleuré moi-même tiens! Bravo à tout les intervenants de l'article!
|
 |
|