| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missYURI Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 08:55 Sujet du message: [BD] La Rose Ecarlate T3 09/05 |
|
|
Paru en juin 2006
Dessinateur et Scénariste : Patricia Lyfoung
Genre: justiciers masqués
Editeur: Delcourt
Public conseillé: Pour tous
Album broché couleur
Prix conseillé : dans les 10 euros
Synopsis : Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?
Mon Commentaire : la sortie du volume 2 de la Rose Ecarlate, et une bonne occasion pour revenir sur cette trés bonne série de Patricia Lyfoung. L'auteur est issu du milieu du fanzinat, elle dessinait aussi pour Coyote mag une série intitulée Strike sur un club de Base Ball. Fortement inspiré par la Bd et l'animation japonaise , elle mixe dans la Rose Ecarlate une série au influence entre Lady Oscar et La Tulipe Noire. Ami de la génération club Dorothé vous devrierez vous retrouver dans cette trés bonne série, à l'action rondement ménée, avec des mystéres , de l'action, des costumes d'époque, des capes et des épées....et de l'humour. L'histoire bien que largement inspiré d'oeuvre connue,( ça pioche même dans Zorro), s'impose comme une BD de genre, et prouve malgré tout son efficacité. C'est avec plaisir qu'on dévore ses 2 volumes !! le dessin même s'il est parfois un peu maladroit, s'améliore au fil des pages ! il est trés dynamique et on comprends bien l'action. La couleur me géne plus, pas moche , mais géniale non plus, elle manque d'un petit quelquechose.
Mais ça n'enléve rien au final à cette trés bonne série que je vous invite à découvrir
à découvrir, le site de la série :
http://www.roseecarlate.com/
et le site de l'auteur :
http://www.pelotedephilapat.com/
.:
|
|
|
 |
Momoshiro Oracle Computer System

Anniversaire: 10/03/79
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
C'est Yota qui avait lu le 1er tome il me semble !!! Je ne sais plus si il avait aimé ! Moi en tout cas j'avais été un peu rebuté par le dessin mais je sais que maintenant cela m'interesserait plus qu'avant !!! Malheureusement je n'ai plus le tome 1 lol
|
 |
missYURI Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi le tome 1 n'avait un peu rebuter, mais une amie (qui connait aussi personnellement l'auteur) me la preter , alors j'ai été forcé de le lire...et ben, j'ai fachement aimé ! comme quoi faut pas se focaliser sur ces premieres impressions...
du coup à la sortie du volume 2 j'ai acheter les 2 tomes, pour soutenir une jeune auteur !! ^_^
C'est vrai que le dessin est pas toujours top, mais malgré tous c'est bien mené. Patricia Lyfoung a travaillé chez Marathon film ( Totally Spies, Martin Mystére) tout comme Jenny de Pink Diary !!
.:
|
|
|
 |
LuK Dessinateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 16777079 Localisation: Dans le petit salon, avec la clé à molette
Anniversaire: 12/10/77
|
|
|
 |
yotadelatisane Densetsu -Sensei

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1816 Localisation: MONTELIMAR, pays du nougat ! (miam!)
Anniversaire: 02/06/74
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
pour apporter ma petite touche perso sur les commentaires, j'ai beaucoup apprécié le tome 1. je voulais même l'acheter. Mais j'ai préféré attendre pour une bonne raison : Le tome 1 se lit en 20mn à peine !
Reprenons le debut : pour ma part c'est le graphisme proche du manga qui m'a attiré vers cette oeuvre. La couleur, le design, me semblait proche de mes gouts.
J'ai donc emprunté la bd au magasin. Après la lecture qui ne dura que pratiquement 20mn, j'étais emballé, même si finalement le scénario ne fait qu'emprunter à differents manga des situations... Passons. L'engouement reste et c'est suffisant.
Par contre et là je ne suis pas d'accord, voilà une BD qui se veut dans le style manga, qui en possède les carastéristiques, avec en plus la couleur mais qui par le peu de pages proposées, dégoutes du prix que l'on aura du payer.*
Oui, je dois dire que je ne pense pas en avoir eu pour mon argent. Plus de 12 euro pour une mise en situation en 40 pages de moyennes, me coupe l'envie. Si l'histoire avaient été complète, je pense que j'aurai encsencé cette BD, mais la fin trop vite arrivé, fait que l'on se sent frustré.
Car il faut bien comprendre que le decoupage des scènes sont celles d'un manga avec parfois des pages entieres à UNE scène... Du coup...
Bref, j'attendrai je pense un integrale ou simplement que tous les tomes soient sorties. Celà ne gene en rien la qualité de cette BD mais le nombre de page pour un style manga ne lui correspond pas du tout.
_________________ yota says..., "CRISTALLISATION !!!" Ma Collection ! http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=14136
.: P'tit Nef
Dernière édition par yotadelatisane le Jeu Juin 22, 2006 12:49; édité 1 fois |
|
|
 |
LuK Dessinateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 16777079 Localisation: Dans le petit salon, avec la clé à molette
|
|
|
 |

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1816 Localisation: MONTELIMAR, pays du nougat ! (miam!)
|
|
|
 |
missYURI Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai la narration est assez rapide !! du coup y se passe pas grand chose en un volume. Le volume 2 s'accélére !!
Patricia emprumpte beaucoup au manga, mais je pense que ça BD reste européenne malgré tout!! elle est suffisement hybride pour être à sa place....
Contrairement à la BD de Jenny "Pink Diary" qui justifie un format manga. celle de Patricia trouve ses marques en formats européens. Ce n'est pas un "Franga" ou manga français !! c'est une bd à influence manga...
Le volume fait 9euros et quelques, et pas 12 !!! et c'est malheureusement le tarif d'une telle Bd. Moi je suis prête à les mettre pour soutenir un auteur, et que les autres volumes voient le jours. Parce que c'est un plaisir à lire malgré tous. Et je respect énormément le travail de l'auteur, et tous travail mérite salaire!! enfin, c'est ma passion .... !!! Ce n'est pas du racket , c'est un marché , un bussiness!! ....et puis à regarder le prix d'un paquet de clopes et celui d'une BD ...finalement on relativise!! Faut sélection se qu'on veut dans sa bibliothéque ou non!!
Mais je ne pense pas qu'il faut s'arrêter au temps de lecture, ou à se qui s'est passé, parcequ'y a des Bd européennes qu'on lit aussi trés vite !! (je pense à certains Donjon, que j'ai à peine eue le temps d'ouvrir!! ou au dernier Lou que j'ai dévoré avec passion!! ) ....
le nombres de pages est le même ( et la masse de travail de l'auteur aussi!!) , et je dit tant mieux si l'action s'assieds bien, et que l'histoire ne donne pas tous d'un coup. Ce qui compte s'est le plaisir de lecture ! qu'importe combien de temps on a mis à le lire.
Si tu ne t'ai pas ennuyer jusqu'au bout c'est déjà pas mal, et que tu n'as vu le nombre de pages passées s'est que s'était bien !!!
mais je comprends que tu soit frustrée de ta lecture trop courte ^_^ !!
.:
|
|
|
 |
LuK Dessinateur

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 00:06 Sujet du message: |
|
|
Je comprends aussi ton point de vue (kesseke je suis consensuel moi quand même ) miss... et je ne remettais pas en cause le travail de l'auteur. Comme je l'ai noté plus haut, je connais bien Pat, et j'ai un immense respect pour son talent, de plus je n'ai pas lu les albums , et effectivement, il y a même des bédés à la pagination plus importante où il se passe pas grand chose non plus Juste que la bédé en France est chère, et les clopes aussi (je fume 3 BD par jour, et je lis un paquet de cigarettes, er je suis à découvert), c'est un fait... Pour ma part, j'aime quand il se passe plein de choses en 46/48 pages, mais j'ai plus été élevé à la'école européenne, j'ai découvert le manga sur le tard...
Et il faut reconnaître que si les nippons prennent autant de place (pages) pour une action, c'est qu'ils mettent l'accent sur la psychologie et les sentiments des personnages, voire sur la dramaturgie... il y a donc une raison qui sert la création. Si en France, on se contente juste d'étirer l'action (au sens "punchy") sur une longue séquence, sans rien apporter aux personnages, j'estime que l'auteur (ou l'éditeur vu que lui aussi a son mot à dire) fait fausse route et frustre son lectorat...
En tout cas, promis je vais lire la Rose écarlate, car j'adore Patou, et je suis sûr que son délire va me plaire
(et puis le titre me fait penser à "la Tulipe noire", film que j'adorais gamin )
_________________ LuK... prononcez Lucas... comme harmoniK...
ça se passe là : http://lu-k.over-blog.com
Mes posts : http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=8628
http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=8987
http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=12260
http://www.baywin.net/Forum/viewtopic.php?t=7713
.:
|
|
|
 |
missYURI Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
^_^ d'accord avec toi !!
et si tu aimes la "tulipe noire" tu devrais aimer !!!
.:
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Sortie du tome 3 le 09/05/07
Synopsis :
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard ; celui qu’elle prenait pour un justicier au grand cœur n’est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud décide de ne plus jamais le revoir. Guilhem lui propose pourtant ce qu’elle désire le plus ardemment : retrouver l’assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d’un incroyable trésor…
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
une bien belle planche... mais je n'ai toujours pas changé d'avis ^^
Par contre le prix n'est pas de 9 euro comme le disait MissYuri, Mo' tu peux confirmer ?
_________________ yota says..., "CRISTALLISATION !!!" Ma Collection ! http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=14136
|
|
|
 |
Voxros Poils Member

Anniversaire: 26/06/87
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui adore, moi perso j'ai du mal 
_________________ "Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes"
ça déchire sa gaine !!!
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
9,45 €
Sachant qu'entre temps le format a changer ! Avant il était en format jeunesse maintenant il est en taille normale ou inversement lol 
|
 |
fauve Disque Dur de Baywin

Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 18201 Localisation: Dans ton cul !
Anniversaire: 27/06/80
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas du tout ce sujet d'ailleur sa m'étonne de n'avoir pas mis un petit com
Ce qui m'a surprise c'est la qualité des couvertures
Par contre est cela est mon simple avis, j'aurais tendance a dire que les persos on une petit touche de manga par les traits des personnages ^^
Et de plus j'aurai tendance à la comparé un peu "A la tulipe noire" même si cela n'a rien a voir je le sais mais l'histoire d'une fille au masque à part Marlysa cela me fait penser au DA ^^'

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.
.: P'tite Nefette
|
|
|
 |
missYURI Jounin'iin'

Anniversaire:
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
.Une trés bonne serie ^^ ...
Vous avez aimé les 2 premiers tomes vous aimerez la suite des aventures de Maud, l'intrigue se précise et nous laisse deviner une suite faite d'aventures dans des contrées exotiques. Le trait de Patricia Lyfoung prend de l'assurance, c'est frais et dynamique, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. ça se lit même trop vite !!
Vivement la suite....
à noter un pack avec le tome 1 et 3 au prix d'un seul album, soit 9.80€ !! une offre interessante pour ceux qui n'ont pas encore cette super serie dans leur bibliotheque !!!
^^
.:
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|